Présentation de la Chatterie Moonwalk

C’est en 2005 que la Chatterie Moonwalk a vu le jour, et que nous nous sommes lancés dans l’élevage et la vente de chats de grande taille. D’abord le Maine Coon, ensuite le Savannah, ces deux races fascinantes composent aujourd’hui le cœur de notre élevage. La qualité de notre travail et de nos chats font aujourd’hui de la Chatterie Moonwalk une chatterie reconnue.

Un peu d’histoire

La passion des animaux me dévore depuis l’enfance, enfance que j’ai passé à leurs cotés. Mes motivations étaient telles qu’une grande famille du cirque Français – Le cirque Amar (devenus Kino’s) – m’a pris sous son aile protectrice. J’ai ainsi voyagé avec le cirque pendant 7 ans, dans toute la France, durant les vacances scolaires. A cette occasion, j’ai eu la chance de passer beaucoup de temps avec les animaux sauvages. Une chance rare, très rare…

Zina, appartenant au dompteur Russe Alexey Konstantinovski

Me voici avec Zina, appartenant au dompteur Russe Alexey Konstantinovski

J’ai toujours eu un chat comme compagnon. Le déclic et l’envie d’élever vint avec l’acquisition de mon 1er chat de race, un Maine Coon Brown blotched tabby, acheté lors d’une exposition féline. Nous fûmes déçus de sa taille à l’age adulte, ce qui m’amena à rechercher, grâce à Internet, de très grands Maine Coons à travers le monde. Ces recherches sur plusieurs années m’ont fait faire des rencontres, ont créé des amitiés avec des éleveurs passionnés comme nous, et petit à petit la Chatterie Moonwalk est née. C’est en 2005 que le nom de notre élevage était officiellement déposé.

Localisation

Nous avons fait le choix d’une maison au calme, à la campagne, au bord d’un canal de Vendée. Nos chats sont ainsi parfaitement isolés des perturbations extérieures, et peuvent vaquer à leurs occupations dans la plus grande tranquillité qu’il soit. Un cadre idéal pour leur épanouissement !

La famille se compose de mon mari et moi-même, de nos trois petits garçons, ainsi que d’une très vieille  dogue Allemand (Anakin est décédée à l’age de 11 ans et nous avons aujourd’hui une chienne Doberman), d’une pétillante Bulldog Anglais, de trois petits Chihuahua et de notre cheval Frison.

Notre petite famille

Notre petite famille

Tout ce petit monde s’entend à merveille avec les chats ce qui nous permet de vous garantir une parfaite sociabilisation des chatons que nous vous proposons.

Cheval Frison et Maine Coon Green Peace de Pink Paradise

Notre cheval Frison et notre Maine Coon Green Peace de Pink Paradise à la Chatterie Moonwalk.

Deux races de chats fascinantes

Nous sommes aujourd’hui spécialisés dans l’élevage de deux races atypiques de chats : le Maine Coon, connu pour sa taille démesurée, et le Savannah, ce félin domestique, direct descendant du Serval. Afin de pouvoir proposer à la vente des chatons de grande qualité – et surtout de grande taille -, nous sélectionnons nos reproducteurs avec le plus grand soin et la plus grande attention possible, n’hésitant pas à aller à l’autre bout du monde pour nous les procurer (plus de détails sur notre politique de sélection sur la page Reproduction de notre site).

Le Maine Coon

Les Maine Coons ont été une révélation, de par leur stature et leur caractère si attachant. Nous les aimons avec un certain look, un peu dans le sur type, sans exagération tout de même :

  • Très longues oreilles haut placées et portées les plus droites possible
  • Un museau carré avec une boite importante et un menton en galoche sans prognathisme
  • Un gabarit le plus imposant possible avec un chat élancé, haut sur patte.
  • Une queue très longue et bien fournie en poils
  • Une santé de fer pour un cœur d’or
Mâle Maine Coon Green Peace de Pink Paradise à 2 ans - Chatterie moonwalk

Mâle Maine Coon Green Peace de Pink Paradise

Vous trouverez une présentation plus détaillée de cette formidable race sur la page Présentation du Maine Coon de notre site.

N’hésitez pas à jeter un oeil à nos galeries photos pour découvrir en image cette formidable race de chat.

Le Savannah

J’ai découvert le Savannah par hasard lors de recherches sur les Maine Coons. Ce fut alors une évidence : un corps sauvage avec une âme domestique, un rêve pour moi.

Je n’ai rien laissé au hasard, et avant d’acquérir mon premier Savannah, j’ai fait des recherches interminables pour pouvoir disposer dès le début de reproducteurs Savannah au look sauvage, à la robe idéale et au gabarit XXL. J’ai fait le choix de débuter avec des générations domestiques.

Maintenant que je connais parfaitement la race, et mes connaissances sur la faune sauvage s’étant grandement étoffées, j’adopte mes premiers hybrides proches du Serval (exemple, ci-dessous avec la nouvelle venue, Ichi Ban).

Moonwalk Ichi Ban à l'âge de 4 mois. Femelle Savannah F2

Moonwalk Ichi Ban à l’âge de 4 mois. Femelle Savannah F2

Nous sommes aujourd’hui très fiers de pouvoir disposer de Savannahs proches du Serval. La qualité de notre élevage n’en est que renforcée, et nos futurs chatons feront sans nul doute possible notre plus grande joie, et celle de leurs acquéreurs.

Pour découvrir un peu plus cette nouvelle race de chat, vous pouvez vous rendre sur la page Présentation du Savannah de notre site.

Notre chatterie dispose à ce jour de 8 reproducteurs, sélectionnés avec grand soin pour leurs caractéristiques : 2 mâles et 6 femelles. Grâce à cela, nous sommes en mesure de proposer de façon régulière des chatons Savannah à la vente.

Nos aménagements

Vous l’aurez compris, notre habitation est dédiée aux chats. Nous vivons parmi eux, avec de grandes règles d’hygiène (voir également la page Santé du site).

Des accès extérieurs sont aménagés pour eux, et les Savannahs bénéficient même d’espaces individuels avec vue sur le jardin.

Les mises bas se déroulent dans notre chambre sous haute surveillance (nous nous sommes vus veiller plusieurs jours pour certaines mises bas qui prenaient du retard).

Les chatons disposent également d’une nursery au calme, dans laquelle nous les plaçons jusqu’à l’age de 2 mois, avant d’intégrer ensuite les pièces de vie de la maison.

deux vastes terrains de jeu viennent d’être réalisés, attenant à la maison. Environs 250 m² pour l’un et environs 1500 pour l’autre dans la pelouse avec des jeux et tours à grimper géantes.

 

Cours de détente extérieure - Chatterie Moonwalk

Cour de détente extérieur de la Chatterie Moonwalk, avec libre accès depuis la maison.

Nos motivations

C’est animés d’une passion dévorante pour ces deux races uniques de chats que nous nous sommes lancés dans l’élevage. Aujourd’hui, grâce à nos connaissances et notre expérience avancées, acquises au fil des années, et à notre travail minutieux de sélection de nos reproducteurs, nous souhaitons faire naître des chatons de plus en plus gros, de plus en plus beau. De plus, nous mettons tout en oeuvre pour leur apporter une vie merveilleuse à nos cotés.

Nous sommes également heureux de voir le bonheur sur les visages des nouveaux maîtres quand ils rencontrent leur chaton. En retour, avoir des nouvelles toujours bonnes de nos bébés partis dans leurs nouvelles familles et qui se sentent chez eux dés leur arrivé nous remplit de joie.

Vous l’aurez compris, à la Chatterie Moonwalk, les chats, nous les aimons, et ils nous aiment…

Moonwalk Insolente à 5 mois

Moonwalk Insolente à 5 mois