Afin de faciliter l’adaptation de votre chaton Savannah à sa nouvelle résidence, nous vous recommandons de porter une attention particulière sur les procédures à suivre lorsque votre nouveau chaton arrivera chez vous.
Il est important d’accueillir votre nouveau chaton dans un environnement calme et détendu, idéalement votre chambre pour qu’il ne se sente pas seule la nuit.
Déposez sa cage de transport sur le sol dans la pièce choisie, où vous aurez installé sa litière, sa nourriture et son eau ainsi que son coussin. Ouvrez la porte de la cage de transport et laissez-le sortir par lui-même. Quand il sera prêt, il sortira. Ne le brusquez pas. Vous pouvez quand même l’encourager à sortir en lui montrant un de ses jouets. Lorsqu’il sera sorti de sa cage de transport, laissez-le se familiariser avec cette pièce quelques jours. Lorsqu’il sera prêt à explorer les autres pièces de la maison, ouvrez lui la porte, il ira de lui-même.
Afin de ne pas désorienter votre chaton, ne pas faire visiter toute la maison dans les premiers jours.
Durant les premiers jours suivant l’arrivée de votre chaton, placez-le quelques fois par jour dans son bac à litière afin de lui permettre de se familiariser avec celui-ci. Il est important de ne pas déplacer ou de changer de pièce le bac à litière pendant les premières semaines.
Assurez-vous également que votre chaton mange et boit. Pour faciliter l’approche et pour que votre chaton soit davantage en confiance avec vous, assoyez-vous ou couchez-vous au niveau du sol pour jouer avec lui. Laissez votre petit chaton dormir avec vous. Il vous rendra l’affection que vous lui donnez.