Vente et tarifs de nos Savannahs

La plupart des chatons Savannah de notre élevage sont disponibles à la vente. Nous sommes en effet fiers de pouvoir partager avec les futurs propriétaires de ces chatons le fruit de notre travail quotidien. Vous trouverez sur cette page la procédure et l’ensemble des informations utiles à l’acquisition d’un chaton Savannah à la Chatterie Moonwalk, ainsi que nos différents tarifs de vente.

Condition de vente des chatons Savannah de compagnie

Le prix des chatons inclut l’identification, la stérilisation et les premiers vaccins typhus, coryza. Tous les montants mentionnés sont en Euros. Les frais de transport, permis ou certificat pour l’exportation et tous autres frais afférents à la transaction s’il y a lieu sont à la charge de l’adoptant en supplément du prix. Tous les frais doivent être entièrement acquittés avant que votre nouveau chaton ne quitte la chatterie (sauf accord préalable pour un payement échelonné).

Seraphine à 2 mois avec sa maman

Condition de vente des chatons Savannah à destination de reproduction

Les sujets d’exception peuvent être cédés avec des droits de reproduction.

Concernant les femelles de reproduction : les futurs chatons à naître, et à destination de chats de compagnie, devront être stérilisés avant leur départ de votre élevage.

Concernant les mâles de reproduction : ils ne pourront pas être proposés pour des saillies dites « extérieures ». Seules les femelles du propriétaire de ce mâle pourront être saillies par ce dernier (le mâle ne serra ni prêté, ni loué pour saillie).

Si vous vivez en dehors de la France, vous devez vérifier auprès des autorités locales s’il y a des restrictions ou interdictions sur l’importation de Savannahs.

Vous trouverez l’explication des différentes générations de Savannahs sur la page  le Savannah

SAVANNAHTARIF EN EUROS POUR LA COMPAGNIETARIF EN EUROS POUR LA REPRODUCTION
F2Mâle 7000Femelle 8000
F3Mâle 4500Femelle 5500
F43000 femelle 4000
F52000 à 30003000 à 4000
SBT2000 à 25003000 à 4000

La sélection

Deux options s’offrent à vous si vous désirez adopter un chaton à la Chatterie Moonwalk.

Choisissez votre chaton sur notre site internet

Dès qu’un chaton est disponible pour l’adoption, il est affiché dans la section Chatons Savannah du site. Lorsque votre choix est fait, un dépôt de 30% non remboursable est requis pour réserver votre chaton.

Moonwalk Guépard, mâle Savannah né à la Chatterie Moonwalk en 2011

Moonwalk Guépard, mâle Savannah F6 né en 2011

La liste d’attente

En vous inscrivant sur notre liste d’attente, vous avez le premier choix de sélection, selon la liste d’attente, d’un chaton dans une portée avant même qu’il ne soit affiché sur le site. Cela vous assure également de pouvoir choisir les caractéristiques désirées soit la génération, le sexe ainsi que la couleur de votre chaton. Dès que votre sélection est faite dans la nouvelle portée, un dépôt de 30 %, non remboursable, est requis pour que votre chaton soit réservé.

L’attente

Afin de rendre votre expérience d’adoption  tout à fait inoubliable et l’attente de votre nouveau chaton la plus agréable possible, voici ce que nous vous proposons :

Lorsque vous avez sélectionné votre chaton et que la première partie de la transaction commerciale est complétée, vous recevrez de nouvelles photos au moins tous les quinze jours, et ce, jusqu’à ce qu’il soit sevré et nous quitte pour sa nouvelle résidence vers l’âge de 10 à 12 semaines.

Divine Savannah F4 et Emotion F5

Divine Savannah F4 et Emotion F5

La Rencontre

Nous vous invitons à prendre rendez-vous afin de venir nous rencontrer. Il nous fera plaisir de vous recevoir et de rendre votre visite des plus agréables. Cela vous permettra de rencontrer nos reproducteurs, de voir l’environnement chaleureux dans lequel ils vivent, de vous familiariser avec leur comportement et d’admirer le look de cette race. Nous vous garantissons que leur beauté vous charmera.

L’arrivée du chaton dans sa nouvelle famille.

Moonwalk Inky dans sa nouvelle famille

Moonwalk Inky  dans sa nouvelle famille

Nous portons à nos félins toute l’attention dont ils ont besoins, ce qui facilite la transition de la Chatterie Moonwalk jusqu’à leur nouvelle famille adoptive. Durant la période d’attente jusqu’au jour où le chaton quittera la Chatterie, et pour que la transition soit dès plus agréables possibles, voici ce que nous vous recommandons afin de bien préparer l’arrivée de votre chaton.

– Préparez, pour votre nouveau chaton, une pièce confortable dans la maison afin que celui-ci puisse jouir d’un endroit paisible et d’un milieu où il se sentira en sécurité. Offrez-lui un coussin ou une couverture douillette afin de lui permettre de se reposer en tout confort. Vous devez également vous assurer que sa nourriture, son eau et sa litière soient dans cette même pièce ou à proximité de façon à ce qu’il puisse les voir.

Prévoyez de commander sa nourriture à l’avance. Le menu auquel est habitué votre petit chaton ne se trouve pas dans le commerce. Tous les renseignements sur notre page Nutrition

– Il est important de faire le tour des plantes et arbustes que vous possédez à la maison et de bien les identifier afin de savoir lesquelles sont toxiques pour votre chaton. Nous vous suggérons fortement de vous départir de celles qui sont toxiques afin d’éviter des désagréments. Vous pourrez trouver une liste des plantes toxiques pour le chat sur la page Intoxication du site de l’AFAS.

L’arrivée du chaton.

chaton F3 dans sa nouvelle famille

Afin de faciliter l’adaptation de votre chaton Savannah à sa nouvelle résidence, nous vous recommandons de porter une attention particulière sur les procédures à suivre lorsque votre nouveau chaton arrivera chez vous.

Il est important d’accueillir votre nouveau chaton dans un environnement calme et détendu, idéalement votre chambre pour qu’il ne se sente pas seule la nuit.

Déposez sa cage de transport sur le sol dans la pièce choisie, où vous aurez installé sa litière, sa nourriture et son eau ainsi que son coussin. Ouvrez la porte de la cage de transport et laissez-le sortir par lui-même. Quand il sera prêt, il sortira. Ne le brusquez pas. Vous pouvez quand même l’encourager à sortir en lui montrant un de ses jouets. Lorsqu’il sera sorti de sa cage de transport, laissez-le se familiariser avec cette pièce quelques jours. Lorsqu’il sera prêt à explorer les autres pièces de la maison, ouvrez lui la porte, il ira de lui-même.

Afin de ne pas désorienter votre chaton, ne pas faire visiter toute la maison dans les premiers jours. 

Durant les premiers jours suivant l’arrivée de votre chaton, placez-le quelques fois par jour dans son bac à litière afin de lui permettre de se familiariser avec celui-ci. Il est important de ne pas déplacer ou de changer de pièce le bac à litière pendant les premières semaines.

Assurez-vous également que votre chaton mange et boit. Pour faciliter l’approche et pour que votre chaton soit davantage en confiance avec vous, assoyez-vous ou couchez-vous au niveau du sol pour jouer avec lui. Laissez votre petit chaton dormir avec vous. Il vous rendra l’affection que vous lui donnez.

Si vous possédez d’autres chats ou animaux à la maison, il est important de les introduire lentement à votre nouveau chaton Maine Coon. 

Ne pas introduire les animaux étrangers à votre nouveau chaton avant que celui-ci ne se soit acclimaté à sa nouvelle résidence et qu’il ait eu le temps d’identifier qui sont les membres de sa nouvelle famille. (idéalement 3 à 6 jours)

 

Moonwalk Ichi Ban, femelle Savannah F2 à 4 mois

Ichi Ban, femelle Savannah F2 à son arrivé à 4 mois