(Merci Léonore pour nous avoir fait partager une histoire qui heureusement fini bien.)
LE PÉRIPLE D’UNE POUPÉE DE 3 MOIS
Nous étions samedi 14h30, c’était un grand jour pour moi car un long, très long trajet m’attendait pour rejoindre ma nouvelle demeure bourguignonne.
« Il faut faire attention, c’est un immense stress pour un chaton de partir dans sa nouvelle demeure, il perd son immunité, il ne faut pas le brusquer et lui laisser le temps de se remettre d’une telle épreuve »
Tu m’étonnes que c’est un stress, autoroute, pluie, essuie-glaces, inconnus, j’étais bien moi avec mes frères et sœurs dans notre super salle de jeu chauffée.
Une fois sortis de l’autoroute, il ne me reste plus que deux heures et demie avant de connaître mon nouveau nid douillet… mais… enfaite ça s’est passé différemment.
Nous étions sur la route du Morvan quand tout à coup nous nous sommes retrouvés bloqués sur la route dans la neige et sur des plaques de verglas. Impossible pour nous de continuer d’avancer, impossible de faire demi-tour, nous ne pouvions plus rien faire… la dépanneuse ne pouvait pas venir nous récupérer… j’étais apeurée, mes « parents » paniquaient, pleuraient et avaient peur pour moi et ma santé… je ne comprenais pas ce qu’il se passait je me cachais sous le bras de ma « maman », je cherchais seulement un peu de réconfort…
« Papa » grattait la neige et le verglas sur la route pour que l’on puisse repartir mais en vain
Le DÉSESPOIR 😭
Et là ! Notre seule lueur d’espoir!
Une voiture s’arrête, la vitre se baisse, mes oreilles se redressent, je sors légèrement de ma cachette et j’entends :
« Ça va? Vous êtes coincés? Où allez-vous ? »
Mes « parents » répondent que nous allions à Beaune. Le couple leur explique que l’on ne pourra jamais monter la côte d’Arleuf car il y a 50cm de neige sur la route, et que ce n’est pas déneigé.
Alors ils nous ont proposé de nous héberger pour cette nuit, d’aller au chaud chez eux, manger, dormir et que l’on repartirait le lendemain matin tranquillement quand les routes seront dégagées.
L’ESPOIR 😍
Nous avons été reçu comme des rois, moi j’ai pu me divertir, jouer et découvrir pleins de choses, les plantes, les noix en guise de litière, le bois, la cheminée, mon reflet dans le miroir… j’ai joué toute la nuit !
(L’hospitalité de ces personnes nous ne l’oublierons jamais, nous avons eu le droit à du foie gras en entrée, des aiguillettes de poulet à la crème et des pommes de terre sautées. Puis notre poupée a pu être au chaud, jouer, et cela nous a permis de se rapprocher d’elle et de devenir son nouveau repère malgré les conditions. Milles mercis à Yoann pompier et Fanny aide soignante pour tout ce qu’ils ont fait.)
Le lendemain nous avons repris la route, j’ai dormi tout le long, puis nous sommes arrivés et j’ai découvert mon nouvel environnement.
Aujourd’hui je suis plus proche que jamais de mes parents, une expérience qui nous a lié d’amour plus vite que prévu!
Je m’appelle Ragna et voici ma rencontre avec ma nouvelle famille.