construction de la salle de jeu des chatons

L’année précédente nous avons construit la nurserie pour nos petits chatons. Elle est conçue pour les bébés de la naissance jusqu’à leur  2 mois. Ce lieu de paix est adapté pour les naissances et l’éveil des chatons. c’est un cocon ou la maman et ses bébés sont en harmonie. Dans ce lieu les chatons bénéficient d’une hygiene extrêmement rigoureuse et de calme. J’adore passer du temps dans ce havre de paix ressourçant.

Le nouveau bâtiment quant à lui est dédié aux chatons plus âgés et jusqu’à leur départ dans leur famille humaine. Il va y avoir 3 salles de jeu d’environs 10 m2 avec baie vitrée sur le jardin + une très grande salle de jeu. ses pieces disposeront du chauffage au sol pour le confort des chatons. Je suis très impatiente que les travaux prennent fin.

La relève en blanc et bleu

Deux magnifiques chatons blanc aux yeux bleu viennent compléter la palette de couleur de nos reproducteurs.

Cela fait des années que j’en rêve. Mes blancs sont là!

La merveilleuse « Over Dose of love » et son frère « Oncle Jon Snow ».

Leur maman est  Moonwalk Manga et leur papa un mâle Russe blanc aux yeux bleu. 

Le mâle

La femelle

 

 

2 champions du monde en qqs semaines

Deux chats nés chez nous ont remporté le titre de champion du monde. Que de bonnes nouvelles!

  • c’est à la Mondiale WCF de Thiers (Italie) que notre exceptionnelle Moonwalk I LOVE YOU est World Champion WCF.  Moonwalk I love You (sœur de I’m Bad) à été élue championne du monde WCF en Italie. Un grand merci à Christiane pour le magnifique cursus d’Expos de I’love you
  • C’est à l’exposition  de Douai dans le nord que notre superbe Moonwalk Loky vient d’être champion du monde ce weekend  le 18/11/2018                                                                          Loky vit en Belgique chez Marcelle et Eric et I love You à Marseille chez Christiane.                                                                                                                                                                                    Je les remercie d’avoir porté mes bébés jusqu’au bout avec le titre rêvé de CHampion du MONDE                  

La géante blanche Snowflake

Maine Coon blanche Summerplace Snow Flake

Dernier essais pour qu’elle ai des chatons

Notre géante Snowflake

Bonjour,

Des nouvelles de snowflake la gigantesque femelle blanche qui n’a jamais eu de chaleurs et donc jamais eu de chatons.

Avec l’aide de la spécialiste en reproduction Le docteur Le Moine à la clinique Atlantia de Nantes, cela fait maintenant 2 ans que nous nous efforçons de trouver une solution pour que Snowflake l’extraordinaire chatte de plus de 8KG ai une descendance.

L’an passé nous avons fait tous les tests possible et impossible (lol, nous avons même verifier qu’elle n’était pas mâle et femelle car elle graisse à la queue comme les mâles et est plus grande qu’eux…) pour trouver l’anomalie qui l’empêche de tomber en chaleur et tout est normal.

Apres plusieurs tentatives avec des implants d’hormone qui provoquent les chaleurs, nous avons décelé des chaleurs complètement muette au niveau comportement de Snowflake et des mâles.

Je suis donc allé il y a deux jours pour faire une piqure qui provoque l’ovulation et hier encore à la clinique de Nantes pour tenter notre dernière chance : une saillie artificielle entre Snow et Alabama.

Je vous demande de prier avec nous pour que cela fonctionne.

Le mariage tant espéré aura peut être fonctionné ?

Nous le saurons dans 3 semaines après l’écographie de contrôle.

Pourvu que cela fonctionne.

Suite :

  • L’Echographie de contrôle de mi juillet est incroyable, Il y aurait des chatons. Je n’ose pas me réjouir. Il faut que tout aille bien jusqu’au bout. Surtout que mon mari présent lors de l’échographie me dit que lui n’a pas vu de chaton. Ca me mets le doute.
  • Aujourd’hui le 09/08/18 enfin un petit signe les mamelles semblent un peu roses. notre bonheur est immense pourvu que la suite se passe bien.
  • Le 20/08/2018 ou la fin du rêve. Mon mari n’y crois pas du tout pas de signe de gestation. Nous avons l’habitude. Je file faire une radio chez mon vétérinaire habituel.                                   Désespéré la chatte est vide. La jeune vétérinaire de Juillet ne savais pas lire les Echographie!!! elle nous avait pourtant dit  » j’en vois plusieurs, vous pouvez boire le champagne » … Elle pourrait peut être encore changer de métier avant la cata …  EN tout cas pour nous la fin d’un rêve et de 4 ans d’investissement pour notre merveille « snow ».

Notre page Facebook

Voici le lien vers notre page Facebook.   FACEBOOK

 « Chatterie Moonwalk élevage de chats de race Maine Coon et Savannah »

Cette page vous permet de voir des photos différentes de celles de notre site internet. Nous y publions des photos de chatons Maine coon et savannah nés chez nous et qui sont chez leurs nouveaux « parents ».

Aimez notre page si vous souhaitez nous suivre. 

Toffee , CZ à 3 mois et demi

 

Terre de Diatomée pour nos compagnons

Article sur la terre de diatomée. Source :

http://www.euro-diatomite.com/pages/alimentation-humaine/

Pour commander de la terre de diatomé

http://www.diatofrance.com/boutique/

Bien que composée de près de 85% de silice minérale (SiO2), une quinzaine d’oligo-éléments et minéraux sont présents naturellement dans la composition de Diacellite Nutri dont l’utilisation, en tant qu’additif alimentaire antiagglomérant, est reconnue par la Suisse, la France et l’UE (E551).

Parmi ces oligo-éléments: le bore, le manganèse, le titane, le cuivre, le zirconium sodium, le magnésium et le fer…

L’ajout de Diacellite Nutri aux rations alimentaires, présente de nombreux bénéfices sur la santé des animaux grâce à la silice et aux oligo-éléments qui la composent d’une part (carences et assimilation), et du fait de sa capacité abrasive d’autre part (appareil digestif).

Des effets positifs ont été constatés par les utilisateurs sur l’état de stress de l’animal, la production de lait et d’œuf.

L’alimentation ou encore sur le métabolisme général des bêtes, et 3 actions principales ont été mises en relief après 20 ans expériences en Amérique du Nord:

Élimination des parasites internes: La forme en nid d’abeille (vue microscopique) des Diatomées fossilisées, agira comme un ensemble de micro filtres qui se verront bouchés par les bactéries et débris intestinaux, ce qui facilitera la digestion, l’assimilation d’éléments nutritifs et nettoiera le colon.Action vermifuge efficace contre les vers ronds et  plats.

Élimination des toxines: d’après plusieurs essais scientifiques les particules de Terre Diatomée absorberaient le méthylmercure,  E-coli, les endotoxines, les virus, les résidus de pesticides phosphorés, les résidus de vaccins et peut-être même les toxines protéiques produites par certaines infections intestinales, facilitant leur élimination.

Apport en minéraux:

La Terre Diatomée représente une source conséquente d’oligo-éléments et minéraux, peu abondants dans les cultures fourragères actuelles, tout en évitant des dangers de contaminations:

Silice (dioxyde de silicium): favorise la croissance des os et des poils.

Calcium: renforce les os et participe à leur bonne croissance.

Magnésium: renforce les os et participe à leur bonne croissance.

Titane: garde le pelage propre et soyeux.

Vanadium: agit comme un catalyseur pour le calcium dans le tube digestif, particulièrement pendant et immédiatement après la grossesse. Une carence de cet élément dans l’organisme des bovins les rend beaucoup plus sensible à la fièvre du lait.

Sodium: agit comme un agent nettoyant interne.

Strontium: régit le sulfate dans le tube digestif des bovins.

Bore: agit comme germicide, il est aussi nécessaire à la croissance des os.

Manganèse: participe à la fabrication d’hormones ainsi qu’au bon fonctionnement du système nerveux.

Cuivre: stimule le système immunitaire, utile au bon fonctionnement du cerveau.

Fer: agit principalement sur le système sanguin (globule rouges) et le système nerveux.

Plusieurs études indépendantes menées en Amériques et en Russie entre autres ont démontrés que l’ajout de Terre Diatomée naturelle aux rations alimentaires des animaux  avait des effets bénéfiques.

Les effets positifs rapportés sur la santé des animaux sont nombreux:

Augmentation de l‘appétit.

Stimulation du métabolisme de base.

Meilleure digestion des protéines.

Moins envie de lécher le sol ou de ronger.

Baisse de la mortalité.

Amélioration de la santé et la croissance des jeunes animaux.

Amélioration de la digestion et des défenses immunitaires.

Augmentation de la production de  lait de 10 à 20%.

Diminution de la mammite.

Sabots plus solides.

Œufs plus gros.

Solidification des selles.

Plus de poils/plumes.

Attention au Friponil

Ce poison se cache peut-être dans votre maison

( lettre de la source : Santé Nature Innovation )


URGENT – Si vous possédez un chat ou un chien

Les médias nous ont ressassé ces derniers mois qu’il fallait se méfier des œufs contaminés au Fipronil.
En 2017, 77 millions d’œufs ont été détruits en Belgique et 1,9 millions de poules ont été tuées pour éviter la contamination. Une véritable hécatombe !

Mais ces mesures de précaution sont inutiles.

Car le Fipronil ne se cache pas seulement dans les œufs. Il est probablement présent en quantité toxique au sein même de votre maison.

Vous êtes directement concerné si vous possédez un chat ou un chien.

Pour éliminer puces et tiques, vous appliquez probablement une pipette d’insecticide sur sa nuque, ou pire un spray !

Frontline, Fiproline, Flévox

L’un de ces produits vous dit quelque chose ?
Ce sont des bombes à Fipronil !
Ils en contiennent 100 fois plus que la dose maximale indiquée par l’Anses[1].

Bien-sûr, il y a peu de chances pour que vous ingériez le contenu entier d’une pipette sans vous en rendre compte. Mais un simple contact sur la peau est dangereux pour votre santé.

Pour se prémunir de poursuites éventuelles, les laboratoires pharmaceutiques ont eu la « bonne idée » de donner des précautions d’emploi dans les notices :

Ne pas manipuler les animaux traités et ne pas autoriser les enfants à jouer avec les animaux traités jusqu’à ce que le site d’application soit sec.

Plus facile à dire qu’à faire.

Les tests ont en effet révélé que l’insecticide perturbe la thyroïde, cette glande indispensable au bon fonctionnement cérébral. Mais aucune recherche sérieuse n’a été menée sur les effets toxiques du Fipronil.

Le Frontline a été autorisé après des études toxicologiques et cliniques sur les rats et les chiens. Chez l’homme, on s’est contenté d’observer l’impact de la molécule de Fipronil sur les agriculteurs qui l’ont utilisé avec l’insecticide Régent. Résultat : il a été interdit d’utilisation dans l’agriculture.

Mais on continue de le laisser entrer dans nos maisons !

Il existe pourtant des alternatives naturelles tout aussi efficaces pour votre animal, et sans danger pour votre santé.

 

Soigner au naturel

Voici quelques liens utiles.

ici le site pour commander la terre de diatomé un extraordinaire insectifuge.

Ici un site de remèdes et vermifuge naturels

ici un site de commande d’argent colloïdale

Pensez toujours aux citrobiotiques qui sont un antibiotique naturel

En cas de doute d’empoisonnement ou de problème de digestion charbon actif

Triste nouvelle

Notre exceptionnelle Lila Blue est actuellement chez le vétérinaire. Elle à été stérilisée en urgence suite à une infection piometre.

A priori ses jours sont hors de danger.

Les 4 uniques chatons qu’elle a fait il y a 9 mois resteront un rêve.

Régalez vous de l’évolution de ses bébés ; Magnum Chimay, M’ patapon, Minotaure et la belle Millésime

Merci Lila Blue d’avoir fait 4 géants qui font tous des poids de dingue pour leur 9 mois.